lundi 03 octobre 2022

Du 03 au 09 octobre 2022 se déroule partout en France la Semaine Bleue qui depuis 70 ans constitue un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations. 

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les séniors dans notre société.

Comme chaque année, l'ULAMiR Aulne va proposer une Marche Bleue afin d'encourager la pratique d'une activité physique auprès du public sénior. La marche, et l'exercice physique de manière générale, sont des sources de bienfaits reconnus sur la santé et une solution efficace pour lutter contre les effets délétères de la sédentarité qui concerne de plus en plus de monde. 

La balade guidée est proposée le lundi 03 octobre prochain au départ de la salle Ar-Sterenn à Châteauneuf-du-faou. 

Le départ est fixé à 13h45.. 

Le circuit représente 8 kilomètres environ. Il faut prévoir une prévoir une bonne paire de chaussures de marche. Un goûter sera offert à l'issue de la balade à la salle Ar Sterenn.

C'est ouvert à toutes et à tous. Et c'est gratuit !

< Page précédente

Vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire ?

© ULAMIR Aulne 2023