Kizidik, qui veut dire sensible en breton, est un collectif qui regroupe divers professionnels de la jeunesse (animateurs, animateurs info-jeunesse, éducateurs, écoutant, sage-femme, médiatrice de prévention, psychologue, référente Famille, animatrice territorial de santé …) de Carhaix, Châteauneuf-du-Faou et des Monts d'arrées.

Ce collectif est piloté par la référente famille du Centre Social ULAMiR aulne et a pour objectif principal de prévenir la souffrance psychique et le suicide des jeunes. Cet objectif se traduit par deux actions phares :

  • La mise en place d'interventions collectives en partenariat avec les établissements scolaires autour des thèmes de la vie affective et sexuelle, conduites à risques, réseaux sociaux.
  • Mise en place du dispositif THE BOX. Il se présente sous la forme d'une carte contenant un numéro de téléphone,  une adresse mail et un lien verst un tchat. Lorsque nous présentons le dispositif nous expliquons aux jeunes que cette carte est à leur disposition et qu'ils peuvent poser toutes les question auxquelles ils n'ont pas trouvé de réponse, ou qu'ils n'osent pas poser à leur entourage. Nous précisons également que derrière ce dispositif se trouve un réseau de professionnels auxquels ils peuvent avoir entièrement confiance.





  • Jour(s) : Toutes les 2 semaines, un comité de lecture de 2 professionnels se réunit pour répondre individuellement aux messages reçus

Vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire ?

© ULAMIR Aulne 2021